Previous PageTable Of Contents

Recommandations

Au gouvernement rwandais
Agir de manière à garantir que tous les membres de l'Armée Patriotique Rwandaise et de la Local Defense Force respectent le droit à la vie et à la sécurité des civils et cessent immédiatement de violer les droits des civils.

Agir pour que le système de justice mène des enquêtes et poursuive de manière plus efficace les soldats, anciens soldats et membres de la Local Defense Force accusés de violations des droits de l'homme. Établir un système simple et efficace permettant de garantir que la Local Defense Force soit tenue responsable de ses actes.

Mettre fin aux détentions illégales de citoyens rwandais. Libérer ou juger dans les meilleurs délais les citoyens aujourd'hui détenus de manière illégale. Fermer les centres de détention illégaux, tels que le MILPOC à Gisenyi.

Agir pour que soient respectées les libertés d'expression, d'association et de la presse, libertés garanties par la constitution rwandaise.

Aux donneurs d'aide
Suspendre les programmes d'assistance et de formation militaire organisés au bénéfice de l'APR, jusqu'à ce qu'il ait été mis fin aux violations des droits des civils et que les individus responsables de telles violations aient été poursuivis en justice.

S'assurer que les décisions prises en matière d'assistance au développement tiennent compte de la manière dont le gouvernement rwandais respecte les droits de l'homme, en particulier la protection de la vie humaine, le fonctionnement efficace du système de justice et le respect de la liberté d'expression, d'association et de la presse.

Recourir de manière rapide et efficace à la diplomatie privée et publique afin de condamner les violations des droits de l'homme commises par l'APR et les forces insurgées; faire pression pour que les auteurs de ces violations soient tenus responsables de leurs actes.

Previous PageTable Of Contents