Africa - West

Previous PageTable Of Contents

XI. REMERCIEMENTS

Les informations présentées dans ce rapport ont été rassemblées par une équipe composée de chercheurs de Human Rights Watch et de membres d'associations congolaises de défense des droits humains, basées à Goma, Bukavu et Uvira. Nous souhaitons remercier pour leur engagement et leur aide, nos collègues, dans l'est du Congo, qui risquent leurs vies pour défendre les droits des autres. Nous souhaitons également remercier tous ceux qui ont pris le temps et ont eu le courage de parler à la délégation, en particulier les survivantes elles-mêmes.

Ce rapport a été rédigé par Joanne Csete, Directrice du programme VIH/SIDA et droits humains, Juliane Kippenberg, en charge des relations avec les ONG à la Division Afrique de Human Rights Watch et une consultante à Human Rights Watch. Tony Tate, consultant, a également contribué à cette recherche. Le rapport a été revu par LaShawn R. Jefferson de la Division Droits des Femmes, Wilder Tayler, Directeur de la Division Droit et Politique, Janet Fleischman et Suliman Baldo de la Division Afrique de Human Rights Watch. Il a été revu et corrigé par Alison Des Forges et Michael McClintock. Jeff Scott, Patrick Minges, Maria Burnett et Veronica Matushaj ont fourni une assistance technique pour la production de ce document. La traduction en français a été réalisée par Anne Fonteneau.

Human Rights Watch
Division Afrique

Human Rights Watch se consacre à protéger les droits de l'homme et des peuple dans le monde.

Nous luttons aux côtés des victimes et des militants des droits de l'homme pour que les auteurs d'exactions soient traduits en justice, pour prévenir la discrimination, pour que soit respectée la liberté politique et pour protéger les personnes contre les comportements inhumains en temps de guerre.

Nous menons des enquêtes sur les atteintes aux droits de l'homme, nous les rendons publiques et demandons que les auteurs de ces violations répondent de leurs actes.

Nous demandons que les gouvernements et ceux qui détiennent le pouvoir mettent fin à leurs abus et respectent les normes internationales en matière de droits de l'homme.

Nous encourageons le public et la communauté internationale à appuyer la cause des droits de l'homme pour tous.

L'équipe de direction de Human Rights Watch se compose de Kenneth Roth, directeur exécutif; Michele Alexander, directrice du développement; Carroll Bogert, directrice de la communication; Reed Brody, directeur des recommandations; Barbara Guglielmo, directrice financière et administrative; John Green, directeur d'exécutions; Lotte Leicht, directrice du bureau de Bruxelles; Tom Malinowski, directeur de recommandation à Washington; Michael McClintock, directeur adjoint de programme; Maria Pignataro Nielsen, directrice des ressources humaines; Dinah PoKempner, conseiller général; Malcolm Smart, directeur de programme; Wilder Tayler, directeur juridique et de politique; et Joanna Weschler, réprésentante aux Nations Unies. Jonathan Fanton préside le conseil d'administration.

La division Afrique a été établie en 1988 pour défendre et promouvoir le respect, en Afrique sub-saharienne, des droits de l'homme reconnus au niveau international. Peter Takirambudde est le directeur exécutif; Bronwen Manby est la directrice adjoint; Janet Fleischman dirige le bureau de Washington; Alison Des Forges est conseiller principale; Suliman Ali Baldo et Alex Vines sont chargés de recherche; Jemera Rone et Binaifer Nowrojee sont conseillers; Carina Tertsakian est le chercheur; Juliane Kippenberg est la coordinatrice du travail avec ONGs; Jeff Scott est l'associé; Corinne Dufka, Sara Rakita et Tony Tate sont consultants; Vincent Mai est président du comité consultatif.

Adresse du site web: http://www.hrw.org

Previous PageTable Of Contents