Rapports de Human Rights Watch

<<précédente  |  index

Remerciements

Shiva Eftekhari, stagiaire Sandler à la Division Droits des Femmes de Human Rights Watch, a mené les recherches et rédigé le présent rapport. Sara Rakita, consultante à la Division Droits des Femmes, ainsi que des membres de la Division Afrique ont également  effectué des recherches considérables sur le terrain au Rwanda et ont révisé le rapport. Christine Lillie a généreusement offert son assistance pour compiler les procès et pour les questions logistiques et administratives au Rwanda. LaShawn R. Jefferson, directrice exécutive de la Division Droits des Femmes; Alison Des Forges, conseillère principale à la Division Afrique; Joanne Csete, directrice du programme VIH/SIDA; Michael Bochenek, directeur adjoint à la Division Droits des Enfants; Binaifer Nowrojee, chercheuse à la Division Afrique; et Joe Saunders, directeur adjoint au Département des Programmes, ont également contribué à la révision du rapport. Patricia Armstrong, consultante au Département juridique, et James Ross, conseiller juridique principal, ont révisé les aspects juridiques. Erin Mahoney, Elizabeth Morrow, Andrea Holley, Fitzroy Hepkins et José Martinez ont contribué à la production du document. Françoise Denayer a traduit le rapport en français.

La Division Droits des Femmes a apprécié à sa juste valeur l'aide des nombreuses personnes, organisations et responsables du gouvernement qui, au Rwanda, ont accepté de partager leur temps et leurs connaissances inestimables avec l'équipe de chercheurs. Nous souhaitons tout particulièrement remercier les rescapées de violences sexuelles qui ont généreusement accepté de s'entretenir avec nous.

La Division Droits des Femmes de Human Rights Watch exprime sa reconnaissance à la Fondation de la Famille Dobkin, au Fonds Moriah, à la Fondation Oak, à la Fondation Streisand, à la Fondation Schooner, au Lisbet Rausing Trust, au Sigrid Rausing Trust et aux membres du Comité consultatif de la Division Droits des Femmes, pour le soutien qu'ils lui ont apporté.




<<précédente  |  indexseptembre 2004